Samsung officialise ses Galaxy Z Flip 4 et Z Fold 4 : une évolution en douceur

Comme les rumeurs et fuites le laissaient présager avec insistance, Samsung a annoncé aujourd’hui les Galaxy Z Flip 4 et Fold 4, successeurs respectifs des Galaxy Z Flip 3 et Fold 3. Pas de grosse révolution au programme, mais des évolutions bienvenues ainsi qu’une augmentation de prix.

Galaxy Z Flip 4 : Petites avancées

Destiné au grand public (fortuné), le Galaxy Z Flip 4 est quasiment identique à son prédécesseur. Il est toutefois un peu moins épais lorsqu’il est replié, le constructeur ayant amélioré le design de sa charnière. Il gagne au passage une certification IPX8, une première pour un smartphone pliant.

Le constructeur annonce une « résistance améliorée de 10 % » et l’utilisation d’un verre de protection Gorilla Victus + à l’avant comme à l’arrière. L’écran externe conserve les mêmes caractéristiques techniques. D’une taille de 1,9’’, il est constitué d’une dalle Super AMOLED affichant 260×512 pixels.

Samsung Z Fold 4 / Flip 4 © © Marc Mitrani pour Clubic

© Marc Mitrani pour Clubic

Il gagne en utilité puisqu’il permet de répondre aux messages (réponses rapides ou texte dicté vocalement), peut afficher plus de raccourcis et donne accès aux principaux paramètres (activation/désactivation du Bluetooth, Wifi et du mode avion, par exemple).

L’écran interne conserve les dimensions et la définition de son prédécesseur (6,7’’, 2640×1080 pixels). Il est constitué d’une dalle Dynamic AMOLED 2X (technologie LTPO) et bénéficie d’une fréquence de rafraîchissement variant entre 1 et 120 Hz.

Le Galaxy Z Flip 4 est construit autour d’un Snapdragon 8+ Gen 1 et de 8 Go de RAM accompagnés de 128, 256 ou 512 Go de stockage non extensible. Il embarque une batterie de 3700 mAh et bénéficie d’une charge rapide à la mode Samsung : 25 Watts en filaire, 15 Watts par induction.

Leave a Reply

Your email address will not be published.