La dernière version de Skype vous fera réagir

Microsoft déploie actuellement la version 8.86 de son très populaire Skype.

Une nouvelle version qui fait la part belle aux réactions, à l’Ukraine et à la chasse aux bugs.

Du nouveau côté « réactions » sur Skype

Parce qu’il n’y a pas que Teams dans la vie, Microsoft continue de peaufiner son logiciel Skype, racheté en 2011 pour un peu moins de 9 milliards de dollars. Cela se traduit par le déploiement d’une nouvelle mise à jour, qui permet à Skype de migrer vers la version 8.86.

Parmi les nouveautés, Microsoft fait la part belle aux réactions instantanées. Elles permettent de réagir rapidement à un message en cliquant directement sur la réaction d’un autre utilisateur, pour utiliser la même. Un système similaire à ce que propose Slack par exemple. Une fonction disponible sur Windows, Mac, Linux et la version web de Skype, avec en prime diverses résolutions de bugs et autres améliorations en tout genre.

En ce qui concerne Skype sur Android et iOS, Microsoft indique avoir là aussi chassé divers bugs et autres dysfonctionnements, et a pris le soin d’ajouter de nouvelles émoticônes en rapport avec l’Ukraine. On retrouve là aussi la nouvelle fonction qui permet de réagir instantanément à un message, en s’appuyant sur la réaction d’un autre utilisateur.

Comme toujours, il convient de rappeler que la mise à jour est en cours de déploiement, et qu’elle peut nécessiter quelques jours avant de parvenir sur vos périphériques favoris.

Leave a Reply

Your email address will not be published.