Une “nouvelle” manette Xbox Elite Series 2 fait son apparition

En 2019, Microsoft lançait sa Xbox Elite Series 2. Une manette qui figure, presque trois ans plus tard, toujours parmi les meilleures du marché. Et le fabricant prépare vraisemblablement quelques annonces à ce niveau.

En plus de ce supposé leak, la firme américaine élaborerait d’autres périphériques pour l’année prochaine…

Plus qu’une simple déclinaison ?

En juin dernier, Xbox relançait son Design Lab en y ajoutant de nouvelles options au passage. On le sait, la division gaming de Microsoft est très active dans le secteur des périphériques, et plus principalement des manettes. C’est pour imposer son leadership en la matière que la marque avait sorti son controller Elite Series 2 fin 2019. Une édition Halo Infinite était même apparue pour le lancement du jeu l’année dernière.

Cette semaine, c’est une vidéo déterrée sur YouTube, puis publiée sur les réseaux sociaux qui fait la une. Dans cet extrait (voir ci-dessus), on peut apercevoir une manette Xbox Elite Series 2 avec une devanture blanche. Le coloris se rapproche beaucoup de celui arboré par la Xbox Series S. Difficile de savoir s’il s’agit bien d’une version inédite ou d’un fake extrêmement bien conçu. En effet, un packaging qui semble lui aussi authentique est visible dans ce clip.

De la suite dans les idées

D’après le site Windows Central, Microsoft prévoyait justement de lancer une « nouvelle » manette Elite durant les fêtes de fin d’année. Il pourrait donc bien s’agir de cette version blanche. En dehors de son esthétique, cet exemplaire ne devrait pas apporter de réelles nouveautés. On y retrouvera sans doute les quatre palettes dorsales, la station de charge ou encore l’autonomie d’une quarantaine d’heures.

Enfin, d’autres bruits de couloir pourraient indiquer l’annonce plus ou moins imminente d’une Xbox Elite Series 3. En plus de la manette, un volant officiel Xbox pensé pour le prochain Forza Motorsport serait en préparation, le tout pour une sortie courant 2023. Dans un avenir proche, Microsoft mettra inévitablement le paquet sur les périphériques gaming.

Leave a Reply

Your email address will not be published.