Google Chrome 104 est disponible, découvrez toutes les nouveautés

La version 104 de Google Chrome a commencé à être déployée. Comme d’habitude, elle apporte son petit lot de nouveautés.

Au programme de cette update, du changement pour les captures d’écran, un chargement des pages plus rapide et les correctifs de sécurité habituels. Voici tout ce qu’il faut savoir.

Quoi de neuf avec Google Chrome 104 ?

Google Chrome passe en version 104. La firme de Moutain View a commencé à déployer la nouvelle mise à jour de son navigateur web le 2 août dernier. Comme pour les updatesprécédentes, quelques nouveautés sont à prévoir pour faciliter la vie des utilisateurs et utilisatrices. À commencer par l’une des plus notables : le chargement plus rapide des pages. Plus concrètement, Chrome 104 va changer la manière de charger les contenus intégrés d’autres plateformes comme les Tweets, les posts Reddit, les vidéos YouTube et consorts. 

Étant donné qu’ils utilisent des scripts précis qui impactent directement les performances du navigateur, ces contenus mettent normalement un certain temps avant de s’afficher. Quelques pages permettaient néanmoins de charger automatiquement les contenus intégrés. Avec la nouvelle mise à jour, cela s’appliquera à l’ensemble des pages. Dans un premier temps, cette fonctionnalité ne sera disponible que pour 1 % des utilisateurs seulement. Une nouveauté qui s’inscrit dans la continuité de Chrome 103, qui avait déjà offert de meilleures performances en chargeant les pages web plus rapidement grâce à la prise en charge du code de statut de réponse 103 Early Hints.

27 failles de sécurité corrigées

L’autre nouveauté notable concerne directement les captures. Chrome 104 laisse désormais les utilisateurs créer une capture vidéo de leur onglet en choisissant une zone bien précise et non toute la page. Une fonctionnalité qui peut s’avérer particulièrement utile lors des visioconférences pour ne montrer que le contenu nécessaire aux autres participants. Par exemple, il est possible de partager une diapositive de Google Slides tout en restant dans le mode édition.

Chrome 104 améliore également le placement des fenêtres multi-écrans permettant au navigateur d’ouvrir une fenêtre en plein écran et une fenêtre pop complémentaire. Dans la même lignée, les autorisations pour du contenu en plein écran peuvent désormais être transférées entre plusieurs fenêtres. Cette nouvelle mise à jour laisse également plus de choix en matière de sauvegarde des coordonnées bancaires, en plus de corriger 27 failles de sécurité. Pour vérifier si votre navigateur est à jour ou pour installer Chrome 104, rendez-vous dans « Aide » puis « À propos » pour ensuite cliquer sur « Mettre à jour Google Chrome ».

Leave a Reply

Your email address will not be published.