Cette fonctionnalité disparue des premières versions bêta d’iOS 16 fait enfin son retour

La cinquième bêta d’iOS 16 apporte plusieurs nouveautés, dont une fonctionnalité réclamée depuis des années par les utilisateurs.

Apple vient de livrer ce lundi 8 août la cinquième version bêta d’iOS 16 à ses développeurs enregistrés.

Après des années d’absence, iOS réintroduit l’indicateur de batterie.

La première nouveauté, et probablement la plus importante aux yeux de beaucoup d’utilisateurs, est le retour du pourcentage de batterie restante sur l’écran verrouillé et l’écran d’accueil. Pour l’activer, il suffit de cocher l’option correspondante dans les réglages du téléphone, section « Batterie ».

iOS 16 battery © © MacRumors

© MacRumors

À la place d’une estimation, l’icône de batterie sera cette fois entièrement remplie avec à l’intérieur le nombre correspondant à la batterie encore disponible dans l’iPhone. Cette indication avait disparu à l’occasion de la sortie de l’iPhone X en 2017 et sur tous les modèles ultérieurs équipés de la reconnaissance faciale Face ID.

Attention toutefois, tous les utilisateurs ne sont pas logés à la même enseigne. Les possesseurs d’iPhone 12 mini et d’iPhone 13 mini n’ont pas accès à cette fonctionnalité, possiblement en raison de la taille limitée de l’écran.

Pour le reste, iOS 16 bêta 5 apporte quelques améliorations mineures comme une nouvelle animation pour la suppression de messages dans l’application Messages, un nouveau son pour localiser son iPhone depuis un autre appareil ou son Apple Watch ainsi qu’une nouvelle option « Copier et supprimer » dans les captures d’écran afin d’éviter qu’elles ne s’entassent dans votre photothèque.

Les utilisateurs inscrits au programme de bêta publique devraient avoir accès à cette nouvelle version dans les prochaines heures.

Leave a Reply

Your email address will not be published.