Linktree, un service populaire de “lien dans la bio” des réseaux sociaux, lance son application

Bien connu des créateurs et créatrices de contenu, Linktree vient de faciliter l’accès à ses fonctionnalités en lançant une application mobile.

Si ce nom ne vous dit pas grand chose, sachez que Linktree est un service permettant de regrouper plusieurs liens utiles sur une seule et même page. Par exemple, un utilisateur peut y placer ses coordonnées Twitter, Instagram, YouTube, Twitch et bien plus encore. Ensuite, d’autres internautes peuvent se rendre sur cette fameuse page pour accéder facilement à tous ces liens utiles.

Toujours plus simple

Jusqu’à présent, une page Linktree ne pouvait être configurée qu’en passant par un navigateur web. Une manipulation peu intuitive lorsqu’on sait que la majorité des inscriptions et des connexions au service se font depuis un appareil mobile. Voilà pourquoi la firme australienne a déployé la semaine dernière une application pour nos smartphones et tablettes tactiles. Elle est téléchargeable dès à présent sur iOS et Android.

À l’heure actuelle, Linktree comptabilise plus de 25 millions d’utilisateurs à travers le monde. Le service est notamment utilisé par les créateurs et créatrices qui œuvrent sur Instagram et TikTok. En effet, ces réseaux sociaux ne permettent d’ajouter qu’un lien unique à la bio d’un utilisateur. D’où l’intérêt de Linktree qui regroupe toutes les adresses sur une seule page.

Leave a Reply

Your email address will not be published.