Un changement majeur pour Google TV, et il va grandement vous faciliter la vie

Google TV veut vous faire gagner du temps en anticipant les applications que vous allez utiliser, en les téléchargeant et en s’y connectant automatiquement.

Il devrait bientôt devenir beaucoup plus simple de configurer un nouvel appareil sous Google TV. Grâce à une mise à jour du système, le terme de « plug and play » devrait passer à une étape supérieure.

Pas d’app à télécharger ni d’identifiants à entrer pour se connecter

L’information, partagée par la publication 9to5Google, a été découverte en analysant le code de la dernière version (1.0.4508) de l’application de configuration de Google TV. Un élément particulièrement intéressant indique que la firme de Mountain View est en train de développer une fonctionnalité qui va permettre de rendre l’expérience plus fluide lors de l’acquisition d’une Smart TV, d’une box ou d’un dongle sous Google TV.

Actuellement, configurer un nouvel appareil Google TV prend du temps, car en plus de se connecter à son compte Google, il faut également télécharger et entrer les identifiants des applications tierces que l’on utilise : Netflix, Prime Video, Twitch, Disney+…

Cela pourrait bien devenir du passé, puisque Google TV sera capable, si la firme va au bout de ses idées, de télécharger automatiquement les applications qui intéressent ses utilisateurs, et encore mieux, de les y connecter sans avoir besoin d’entrer leurs identifiants ou de scanner un code QR pour valider leur compte depuis leur mobile.

Google Assistant entre en jeu

Un gain de temps considérable, mais comment cela va-t-il fonctionner ? Dans les paramètres de Google Assistant, il est possible de lier son compte Google à des services de streaming vidéo ou audio. Cela permet de profiter de fonctionnalités concernant le cast ou la lecture multimédia sur des appareils compatibles.

Google TV utilise ces mêmes informations pour recommander à l’utilisateur ce qu’il peut visionner. Il met pour cela d’abord en avant les contenus disponibles sur des plateformes pour lesquelles l’utilisateur a déjà un abonnement.

Ces données vont donc être exploitées par Google TV pour que le système sache quelles applis vous utilisez habituellement et pour les ajouter sans votre intervention à l’expérience, et même vous y connecter. Les identifiants de connexion ne seront pas directement pris sur Google Assistant, mais viendront d’un autre de vos appareils sur lequel vous êtes connecté à votre compte Google.

Leave a Reply

Your email address will not be published.