TikTok publie son premier album avec Warner Classics

Le CD intitulé TikTok ClassicsMemes and Viral Hits est composé de 18 pistes qui ont fait le buzz sur la plateforme.

Après avoir conquis le marché des réseaux sociaux, TikTok tente une incursion dans celui de la musique. L’application au milliard d’utilisateurs actifs a annoncé vendredi la sortie de son premier album. Le CD intitulé TikTok Classics – Memes and Viral Hits est une collaboration avec le label Warner Classics. Il est composé de 18 pistes qui ont fait le buzz sur la plateforme. Toutes ont été réinterprétées par le Babelsberg Film Orchestra en Allemagne. « Les premiers singles seront proposés le 8 juillet en téléchargement sur les différentes plateformes de streaming. L’album sera quant à lui disponible dans les bacs et en streaming en août 2022  », annonce le réseau social. Le prix de vente du disque n’est pour l’instant pas connu.

Les internautes pourront y retrouver des chansons bien connues telles que No Roots d’Alice Merton, Pieces de Danilo Stankovic ou Wellerman Sea Shanty de Nathan Evans. Le point commun entre toutes ces chansons ? Elles ont généré des milliards de vues et sont utilisées dans un très grand nombre de vidéos courtes. C’est la grande force de la plateforme. Elle permet de créer des tendances à partir de nouveautés et d’anciens titres. Les trois quarts des utilisateurs auraient découvert de nouveaux artistes via l’application.

Ces nouveaux auditeurs ne restent pas enfermés sur l’application et poursuivent leur écoute sur les plateformes de streaming musical. L’occasion pour les ayants droit de générer des revenus supplémentaires, sans oublier les lucratifs accords de licence entre TikTok et les majors.

Leave a Reply

Your email address will not be published.