Microsoft Edge va s’enrichir de 3 nouvelles fonctionnalités pour vous faciliter la vie

Loin est le temps où Microsoft errait seul dans la galaxie des navigateurs web. Face à la domination incontestable de Google Chrome dans ce domaine, Microsoft Edge peine à élargir ses parts de marché. Pour autant, il n’abandonne pas l’idée de conquérir un jour le cœur des internautes. Et pour cela, il vient d’annoncer l’arrivée de nouvelles fonctionnalités au sein de son navigateur.

Il y a quelques jours, Internet Explorer tirait définitivement sa révérence. À peine remis de ce deuil que la firme de Redmond vient d’annoncer l’arrivée imminente de futurs outils au sein de Microsoft Edge.

Microsoft Edge : le calme… avant la tempête ?

Au début du mois de juin, le navigateur de Microsoft passait en version 102. Et bien que celle-ci n’apportait regrettablement pas de changements majeurs, à l’exception de quelques correctifs liés à la sécurité, nous étions en droit d’espérer que cela n’était finalement que pour préparer la venue de mises à jour d’importance.

Ces dernières semaines, Microsoft avait par exemple dévoilé que son navigateur allait accueillir diverses nouveautés, telles qu’une migration plus fluide depuis Google Chrome ou la possibilité de partager des fichiers et des notes entre différentes appareils. Mais, alors que l’été est déjà à nos portes, la firme de Redmond vient d’en profiter pour révéler la venue d’outils qui seront prochainement intégrés à son navigateur.

Edge s’enrichit de nouvelles fonctionnalités… dispensables ?

Comme nous l’apprend la dernière mise à jour publiée sur la feuille de route Microsoft 365, dont l’information a été partagée par le site Neowin, Microsoft Edge accueillera bientôt trois nouveaux utilitaires : une calculatrice, un convertisseur d’unités ainsi qu’un test de vitesse internet. Selon les déclarations de Microsoft, ces outils sont parmi les plus utilisés par les internautes lors de leurs navigations sur le Web. La calculatrice, le convertisseur et le test de débit seront directement intégrés à la barre latérale du navigateur afin que vous puissiez y accéder en un rien de temps. Rien de bien indispensable au programme donc, mais ces nouveautés sauront sans doute faire plaisir à certains habitués de Microsoft Edge.

D’ores et déjà accessibles auprès des clients d’Edge depuis le canal Canary (version 105), ces fonctionnalités devraient officiellement débarquer au cours du mois d’août prochain pour l’ensemble des utilisateurs et utilisatrices du navigateur web. À noter enfin que Neowin a également signalé la présence d’une horloge mondiale, d’un dictionnaire et d’un traducteur.

Leave a Reply

Your email address will not be published.