Twitter : bientôt la publication d’articles ?

Twitter préparerait actuellement une nouvelle fonctionnalité, baptisée « Notes ».

Celle-ci permettrait de publier de longs articles et de s’affranchir de la limite des 280 caractères.

Des « articles » bientôt sur Twitter ?

En fin d’année 2017, Twitter bouleversait son mode de fonctionnement en augmentant la taille maximale des messages de 140 à 280 signes. Prochainement, et en attendant un jour l’arrivée d’un bouton « Éditer », Twitter pourrait lancer une nouvelle fonction, baptisée « Notes », laquelle permettrait de publier un contenu plus long, à la manière d’un véritable article.

Selon TechCrunch, cette nouvelle fonctionnalité offrirait aux utilisateurs la possibilité de créer des articles en utilisant une mise en page digne de ce nom et incluant des médias, qui pourront ensuite être publiés sur Twitter et partagés avec les personnes qui les suivent. La fonction serait en cours de test, en vue d’être déployée publiquement dans un futur (plus ou moins) proche.

Après avoir facilité la mise au point des désormais célèbres threads avec une option de composition dédiée, Twitter pourrait donner leur chance aux contenus enrichis, permettant aux utilisateurs de profiter, de manière native et en toute simplicité, d’un article plus long, sans avoir à passer par un bot de type Thread Reader App. Affaire à suivre, donc.

Leave a Reply

Your email address will not be published.