La nouvelle mise à jour de l’appli Xbox sur PC inclut un indicateur de performances pour les jeux

Avant d’acheter et de télécharger un jeu, vous pourrez savoir s’il sera en mesure de fonctionner correctement avec la configuration de votre machine.

Microsoft vient d’annoncer le déploiement d’une mise à jour pour l’application Xbox destinée à Windows. Cette mise à jour inclut une fonction qui va intéresser particulièrement les joueurs qui ne disposent pas d’une machine suffisamment puissante. Ils vont pouvoir savoir si un jeu fonctionnera correctement avec leur configuration. Pour cela, Microsoft est en train de constituer une base de performances pour chaque titre, afin d’indiquer les résultats avec une configuration similaire à celle de votre machine. En cliquant sur la fiche de détails du jeu, vous saurez s’il pourra fonctionner de façon satisfaisante sur votre ordinateur, comme le montre l’image ci-dessous :

Xbox App configuration requise
(c) Microsoft

Si ce n’est pas le cas, vous pourrez vérifier la configuration nécessaire du jeu pour savoir quel élément pose un problème (processeur, carte graphique, mémoire, stockage). Bien entendu, la création d’une telle base va prendre du temps, en particulier pour les titres récents, ce qui explique pourquoi l’indicateur de performances ne sera pas disponible pour tous les jeux. Mais Microsoft indique que l’objectif est de récupérer suffisamment d’informations sur de nombreuses configurations afin de fournir le plus de résultats possibles. En outre, l’éditeur a commencé à faire tester cette fonction par les membres du programme Insider en décembre dernier. Finalement, elle vous évitera d’être déçu par l’acquisition d’un jeu trop gourmand en ressources ou d’aller consulter un site tiers tel que Can You Run It.

Une navigation et des recherches plus simples

Microsoft a également revu l’interface de son application pour regrouper tous les éléments de la navigation dans une barre verticale située sur la gauche.

Mise à jour juin Xbox App
(c) Microsoft

La barre permet aussi de savoir rapidement quels sont les jeux installés et quels sont ceux en cours d’installation. De plus, une notification apparait quand l’installation d’un titre est terminée. La fonction de recherche donne des résultats plus précis et inclut désormais des titres de EA Play and Ubisoft Connect dans les résultats. Enfin, de nouvelles catégories sont disponibles pour trouver des jeux pour plusieurs joueurs, des titres de type « pointer et cliquer » et des jeux qui font appel à un système de défilement de l’écran. Ces nouvelles catégories s’ajoutent aux collections existantes afin de faciliter votre sélection.

Leave a Reply

Your email address will not be published.