Galaxy Z Fold 4 : Samsung a réussi à camoufler le principal défaut du smartphone pliant

Samsung est enfin parvenu à atténuer le principal défaut de ses smartphones pliants. D’après une photo volée, le pli de l’écran tactile du Galaxy Z Fold 4 sera en effet moins perceptible.

Ce 19 juin 2022, Ice Universe, célèbre informateur du monde du smartphone, a publié une photo exclusive de l’écran du Galaxy Z Fold 4 sur son compte Twitter. On y aperçoit le pli sur l’écran AMOLED du smartphone de près.

L’informateur compare le pli au milieu de la dalle avec celui du Galaxy Z Fold 3, le précédent modèle de la gamme. Le pli du Z Fold 4 est nettement moins visible que celui de son prédécesseur. L’affichage de contenus sur l’écran géant, qui devrait mesurer 7,56 pouces, sera amélioré.

z fold 4 pli
Le Z Fold 3 à gauche, le Z Fold 4 à droite

Le pli de l’écran sera enfin moins visible

Pour mémoire, les smartphones pliants de la marque ont toujours été marqués par une trace de pli à cause de la charnière centrale qui permet à l’écran de se déplier. Ce pli disgracieux est présent depuis le Galaxy Fold, le premier téléphone pliant de Samsung. Depuis la première itération, le géant de Séoul n’est pas parvenu à atténuer la trace.

Lors de notre test du Galaxy Z Fold 3, nous avions d’ailleurs estimé que le pli était l’un des défauts principaux du smartphone pliant. La trace de la charnière est facilement perceptible, notamment lorsque les rayons du soleil éclairent l’écran AMOLED.

Notez que Samsung accuse du retard par rapport à la concurrence sur ce point. Les autres constructeurs sont en effet déjà parvenus à cacher le pli de la charnière. C’est le cas des téléphones pliants d’Oppo ou de Motorola. Pour l’heure, on ignore si Samsung a également réussi à tempérer le pli visible sur l’écran du Galaxy Z Flip 4, son prochain smartphone à clapet.

Samsung espère booster les ventes de ses smartphones pliants

En atténuant le pli de l’écran tactile, Samsung espère donner un coup de fouet aux ventes de ses smartphones pliants. Grâce à sa recette peaufinée, le groupe s’attend à vendre 15 millions de Z Fold 4 et Z Flip 4 en 2022, rapporte Korea IT News. L’an dernier, Samsung n’aurait écoulé qu’un peu plus de 7 millions de smartphones pliants dans le monde. La marque espère donc doubler ses chiffres de ventes.

Aux dernières nouvelles, Samsung aurait l’intention de présenter sa nouvelle gamme de smartphones avec écran pliant dès le 10 août 2022. Comme toujours, les précommandes devraient s’ouvrir dans la foulée de la conférence. Les terminaux arriveraient sur le marché dès le 26 août. Il faut s’attendre à une légère hausse des prix du côté du Z Fold 4, notamment à cause de l’ajout d’une édition avec 1 To de stockage interne.

Leave a Reply

Your email address will not be published.