Google Maps : L’état de la circulation bientôt visible directement depuis l’écran d’accueil du téléphone

Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, Google Maps fait tout pour devenir l’outil indispensable de vos trajets en voiture. Pour ce faire, l’application GPS ne cesse de s’améliorer et de proposer de nouvelles options, rapporte Phonandroid.

Dans un communiqué publié ce mercredi, Google a annoncé la future fonctionnalité qui allait arriver sur nos smartphones « dans les prochaines semaines ». L’appli Google Maps proposera prochainement un Widget permettant de voir en temps réel le trafic autour de soi, directement sur l’écran d’accueil de son téléphone.

Le Widget, un format à la mode chez Google

Le Widget permettra ainsi de s’informer sur la densité de la circulation autour de soi sans avoir à ouvrir l’application. Il sera également possible de zoomer avant d’inspecter un endroit en particulier. Une nouvelle fonctionnalité bienvenue, les Widgets disponibles pour Google Maps étant actuellement assez limitées pour les conducteurs.

Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.

Depuis quelque temps, Google mise beaucoup sur les Widgets, très appréciés des utilisateurs pour leur clarté, leur facilité d’utilisation et le temps qu’ils font gagner. La firme américaine a récemment indiqué que 35 de ses applications seraient bientôt disponibles sous cette forme.

Leave a Reply

Your email address will not be published.