Final Fantasy 7 fête ses 25 ans avec deux nouveaux jeux

Square Enix vient de révéler le futur de la saga Final Fantasy 7 qui continue de faire son grand retour après la partie 1 de son remake.

© Square Enix

Hier soir s’est tenu un live exclusif pour célébrer les 25 ans de Final Fantasy 7. Cet épisode de la franchise est un véritable parangon dans le genre des JRPG et celui-ci va continuer de faire ses preuves avec des titres mis au goût du jour. Le jeu culte a déjà fait un retour en grande pompe sur PlayStation 4 en avril 2020 avec la première partie d’un remake annoncé cinq ans avant en 2015.

Cette version moderne du classique se sera fait attendre mais aura réussi à convaincre les joueurs de tous horizons avec sa réalisation impeccable. Ce titre ne couvrait malheureusement qu’une partie infime de l’original, mais le monde de Final Fantasy 7 va continuer de s’étendre avec deux nouveaux jeux que les fans attendent déjà avec impatience.

Passage par la case préquel

Avant de continuer l’histoire de Final Fantasy 7 bien enrichie par son remake d’envergure, la saga va effectuer un retour en arrière avec un titre essentiel au lore du jeu. En effet, un autre épisode que les fans adorent va lui aussi recevoir un lifting bien mérité pour revenir sur le devant de la scène. Il est bien question ici de Crisis Core : Final Fantasy 7 sorti initialement sur PSP en 2007. Ce spin-off qui se déroule sept ans avant les événements du jeu original nous propulse dans une aventure en compagnie de Zack en personnage principal, aux côtés de visages bien connus comme Aerith, Cloud et Sephiroth pour ne citer qu’eux.

Cet opus va revenir sous le nom de Crisis Core : Final Fantasy 7 Reunion et pointera le bout de son nez dès cet hiver sur toutes les plateformes, à savoir les PlayStation 4 et 5, les Xbox Series X et S, la Xbox One, la Nintendo Switch et même le PC via Steam (un miracle pour les joueurs fuyant l’Epic Games Store). Avec des modèles 3D tout neufs, une interface inspirée par FF7 : Remake, une bande son remastérisée et un doublage complet, le spin-off le plus important de toute la saga Final Fantasy a le droit à un remodelage complet et amplement mérité.

Jamais deux sans trois

Après cette annonce phénoménale, Square Enix réservait encore une surprise de masse pour ses joueurs. Rien de mieux que les 25 ans du jeu original pour donner des nouvelles de son remake, et le studio l’a bien compris. Alors que tout le monde s’impatientait de retrouver Cloud et toute la troupe pour continuer les aventures mises en pause à la fin de la première partie du remake, les équipes du jeu ont révélé le titre et les premières images de la deuxième partie tant attendue. Final Fantasy 7 : Rebirth viendra s’ajouter au catalogue de la PS5 à l’hiver 2023.

Pas de sortie prévue sur Xbox ou PC pour le moment, mais à la manière de FF7 : Remake, cela devrait arriver quelques années après la sortie initiale en exclusivité console. L’attente va être longue, et attention, ce titre ne marquera pas la fin de l’aventure FF7. Square Enix a dévoilé que le remake sera finalement une trilogie dont le dernier épisode sera révélé dans quelques années. Autant dire que Final Fantasy 7 n’est pas près d’arrêter de faire parler de lui et continuera de marquer la franchise tout entière.

Leave a Reply

Your email address will not be published.